Présentation

Le Dien Chan est une méthode naturelle d’accompagnement de la douleur et des troubles fonctionnels et qui rentre dans le cadre de la réflexothérapie, une thérapie reconnue combinant les différents types de réflexologie. Cette méthode de soin innovante et non invasive, à la fois curative et préventive, intervient sur l’homéostasie de l’organisme.

L’homéostasie est la capacité que possède naturellement l’organisme à réguler et à maintenir constants les paramètres biologiques face aux modifications du milieu extérieur nécessaire à son bon fonctionnement.

Parce que le visage est très proche du cerveau, richement vascularisé et pourvu de nombreuses terminaisons nerveuses, on obtient par des techniques de stimulation, sur des points ou des zones réflexes du visage, des résultats efficaces et immédiats dans le traitement d’un grand nombre de maux. Le Dien Chan permet ainsi de soulager quasiment toutes les douleurs et d’améliorer la qualité de vie. Il permet également de prendre en charge les troubles fonctionnels.

C’est une technique simple qui est pratiquée en sessions de courte durée, pendant lesquelles on atteint de façon quasi immédiate un soulagement des douleurs aiguës. Une continuité dans le suivi des séances permet la plupart du temps d’atténuer et d’améliorer le trouble concerné de manière durable.