Présentation

Le rééquilibrage structurel est un mélange des techniques dans lesquelles je me suis principalement formé. J’ai tenu à utiliser ces techniques qui sont complémentaires afin d’être le plus efficace possible lors de mes consultations.

Les techniques osthéopathiques me permettent de détecter presque instantanément les tensions où qu’elles soient et de commencer à les débloquer et rééquilibrer mécaniquement de manière très précise pour retrouver de la mobilité dans la zone visée.

Le massage thaï est à lui tout seul extrêmement complet. Par le pétrissage et la mise en tension des « lignes d’énergie », il me permet de continuer le travail sur les zones ciblées afin de faire gagner en vitalité et en souplesse. En compression et en pétrissage, il permet une détente globale du corps, ce qui est un plus dans ma pratique. Le massage thaï me permet également de proposer des massages détente. Étant moi-même un ancien compétiteur international, je m’intéresse aussi aux sportifs pour lesquels je peux également pratiquer des séances de massage thaï au sol (sur tapis) après une grosse compétition ou un week-end sportif par exemple.

Enfin, j’utilise le Chi Ney Tsang quand le problème est lié d’une manière ou d’une autre à la sphère viscérale. Cette technique millénaire permet non seulement de détendre cette zone, mais également de détoxifier les organes.

Il peut être une séance à part entière en cas de souci(s) avéré(s) dans le ventre.

Le mélange de ces techniques me permet de travailler sur un tas de problèmes d’origine musculaire, ou tout simplement pour le plaisir d’un massage rééquilibrant.

Le travail se fait sur table.