Ancien militaire de l’air, j’ai fini ma carrière à l’Etat Major de Paris. J’ai continué ma vie professionnelle en tant que compétiteur en danse de couple (le West Coast Swing) durant 10 années que j’ai mises à contribution pour me former dans les différentes techniques qui suivent.
J’ai commencé « en douceur » avec la réflexologie faciale en 2012 avec l’incroyable Christine Bretin, une référence en Europe. Cette technique aussi extraordinaire que méconnue m’a permis de voir à quel point il était facile de faire disparaître des symptômes tels que la migraine ou encore la maladie de Raynaud… elle m’a également amené à étudier l’iridologie, technique de lecture de l’iris, qui me permet de mieux affiner mes diagnostiques et mes levées de doutes.
La réflexologie faciale travaillant essentiellement sur la cause des causes, je me suis longuement demandé pourquoi un terrain pouvait se déséquilibrer plus vite dans des conditions qui semblaient similaires, et c’est ainsi que j’ai rencontré l’hygiénisme et le vitalisme, des pratiques et visions qui respectent la vie dans son ensemble.
Cette connaissance a peu a peu été élargie par une compréhension plus précise des besoins physiologiques du corps au sens plus large que celui de l’alimentation, c’est ainsi, ayant pu l’expérimenter sur moi-même, que j’ai pu définitivement enrayer certains mécanismes installés dans mon propre corps tels que la migraine et les insomnies, entre autre.
Enfin, ce n’est que lorsque je décidais d’une reconversion totale que je me suis intéressé aux techniques corporelles et que j’intégrais un mélange de techniques ancestrales et d’autres plus contemporaines qui me permettent de travailler sur le structurel afin de libérer les tensions et les émotions.
Depuis, je n’ai de cesse d’approfondir mes connaissances et mon expérience de manière à apporter le meilleur à mes consultants.